19/09/2024
Grâce à ses nouvelles capacités de production d’isolants à base de chanvre, Biofib isolation accélère la démocratisation des matériaux biosourcés et la décarbonation dans le bâtiment, ça chanvre tout !
La décarbonation du bâtiment et la mise en œuvre de la construction sous label « Bâtiment Biosourcé » s’appuient sur le développement d’une offre de matériaux biosourcés adaptée. La filière du chanvre s’inscrit comme filière agroécologique d’avenir. Elle suscite un regain d’intérêt et constitue une alternative vertueuse pour régénérer, décarboner et répondre aux enjeux environnementaux.
Depuis 2009, le groupe coopératif vendéen Cavac, via sa filiale Cavac Biomatériaux a contribué à la réintroduction de la culture du chanvre. Dès lors la marque Biofib isolation a été créée pour transformer le chanvre en isolants, développant ainsi une filière unique en Europe. Pour accompagner la demande, nos agriculteurs-rices ont décidé d’investir plus de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine pour sa marque Biofib isolation.
Contact presse
Florian Guibert
Responsable Marketing & Communication
Tél : 06 10 99 33 87
f.guibert@cavac.fr